
Comment organiser votre stockage de nourriture
En ces temps incertains, il est important de disposer de réserves de nourriture et de savoir comment organiser sa nourriture pour en faire profiter sa famille. Ici aujourd’hui avec le concours de nos service de ménage, on en parle.
Vous avez besoin d’aide pour gérer votre stockage de nourriture ?
Avec la pandémie Covid-19, les catastrophes naturelles et les troubles civils dans notre pays, la gestion de votre stockage de nourriture est peut-être plus importante que d’habitude. Nous sommes là pour vous aider en vous faisant part des meilleurs trucs et astuces d’organisation du stockage des denrées alimentaires afin de vous faciliter la tâche.
Lorsque vous organisez et stockez votre approvisionnement alimentaire d’urgence, vous devez garder trois objectifs à l’esprit :
- Maintenir la longévité de votre nourriture.
- La possibilité d’accéder facilement à votre nourriture et à vos fournitures.
- Capacité à suivre et à faire la rotation de la nourriture et des fournitures.
Ces éléments peuvent sembler écrasants, mais ne vous inquiétez pas. Vous trouverez ci-dessous la liste des endroits où stocker votre nourriture, la façon de stocker votre nourriture et la façon de suivre la rotation de votre nourriture.
Où stocker votre nourriture
Vous voudrez conserver vos aliments dans un endroit sec et frais. La plupart des gens stockent leur nourriture d’urgence dans un local de stockage désigné ou dans leur buanderie. Cependant, si vous vivez dans un appartement ou une petite maison, vous n’avez pas forcément cette possibilité. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours créer une réserve de nourriture d’urgence, mais il vous faudra peut-être faire preuve de créativité quant à l’endroit où vous la stockez.
Voici quelques endroits non conventionnels où je pourrais envisager de stocker de la nourriture : les placards de la chambre, sous les lits ou un placard à manteaux. Si ces trois endroits sont déjà pleins, vous voudrez peut-être vous débarrasser de vieux vêtements pour faire de la place à votre réserve de nourriture d’urgence. Pouvez-vous glisser tous les manteaux d’hiver qui sont suspendus dans le placard à manteaux dans les placards de la chambre à coucher ?
L’espace supérieur des placards des enfants est souvent sous-utilisé. Vous pouvez envisager d’y ranger de la nourriture ou même sous les lits de vos enfants. Lorsque vous stockez de la nourriture dans les chambres de vos enfants, assurez-vous qu’il s’agit d’aliments que votre enfant ne sera pas tenté de manger ou de jouer avec.
Vous pouvez également acheter un range-chaussures qui se suspend au dos de la porte de votre placard, libérant ainsi de l’espace au sol dans votre propre placard.
Comment conserver votre nourriture
Ne conservez pas votre riz, votre farine, votre sucre et votre sel dans les sacs dans lesquels ils sont emballés. Achetez plutôt des seaux de 5 gallons avec couvercle et stockez vos aliments dedans. Ces seaux scellés sont une bonne idée pour de multiples raisons. Ils rendent votre nourriture moins attrayante pour les insectes et les souris, et ils aident à empêcher l’humidité et la poussière de pénétrer dans votre nourriture. Vous pouvez également les empiler les uns sur les autres plus facilement que les sacs.
Veillez simplement à étiqueter et à dater clairement chacun de vos seaux. J’utilise une bande de ruban adhésif pour peintre et j’en colle une sur le dessus et le côté de chaque seau. Ensuite, j’écris les aliments que contient le seau et la date à laquelle il a été acheté.
Si vous stockez des conserves, vous pouvez acheter (ou fabriquer) un casier de stockage de conserves. Cela vous permettra de garder toutes vos conserves organisées et en ordre.
Comment assurer le suivi de votre stockage de nourriture
Il est important de garder une trace de votre stockage de nourriture afin de savoir quand vous devez acheter plus d’un article et vous savez quand votre stockage de nourriture expirera.
La meilleure façon de procéder est de dresser une liste détaillée de tout ce qui se trouve dans votre réserve de nourriture. Notez la date d’expiration de chaque article. Ensuite, classez tout par ordre alphabétique ou par groupes similaires, selon ce qui est le plus facile pour vous. Placez cette liste sur un presse-papiers et accrochez le presse-papiers près de votre réserve de nourriture.
Découpez ensuite une feuille de papier vierge en haut de votre liste.
Ensuite, chaque fois que vous prenez quelque chose dans votre réserve de nourriture, écrivez-le sur la feuille blanche. Cela vous permettra de savoir quels aliments vous avez mangés afin de pouvoir les remplacer la prochaine fois que vous ferez vos courses.
Vous avez besoin d’aide pour savoir quels articles acheter pour votre réserve de nourriture ? Consultez l’un de nos articles les plus populaires, « Un guide de 52 semaines pour construire votre stockage de nourriture ».
J’espère que ces idées vous ont encouragé à stocker et à organiser votre réserve de nourriture d’urgence afin qu’elle soit prête et disponible pour vous quand vous en avez besoin.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!
Commentaires récents