
Si vous vous êtes retrouvé endetté, il peut être difficile de trouver un moyen de vous en sortir. Vous avez des factures à payer, de la nourriture à acheter, une vie sociale à vivre. Comment épargnerez-vous jamais assez pour rembourser cette dette de carte de crédit ? Nous allons examiner ici cinq conseils pour vous aider à effacer cette dette de carte de crédit et à vous concentrer sur l’avenir.
Abandonnez les cartes
Pour sortir de l’endettement, vous devez arrêter de dépenser sur les cartes qui vous ont permis d’y arriver. Retirez-les de votre portefeuille, découpez-les, enterrez-les dans votre jardin – assurez-vous simplement de ne pas les utiliser à nouveau avant de les avoir complètement remboursées.
Donner la priorité aux dettes
Si vous avez plus d’une carte de crédit ou plus d’un prêt en cours, dressez la liste de toutes vos dettes, puis mettez-vous au travail en établissant la priorité de celles que vous devez rembourser en premier.
Les raisons de rembourser certaines dettes en premier seront différentes pour chacun. Certains voudront d’abord perdre leurs dettes à taux d’intérêt élevé, d’autres auront des dettes de prêt sur salaire qu’ils voudront couper en premier.
Réduire les dépenses
Pour trouver les fonds nécessaires au remboursement de votre dette, vous devrez revoir vos dépenses actuelles. Il y a toujours des possibilités de réduire les coûts. Payez-vous un abonnement mensuel à une salle de sport ? Annulez-le et commencez à courir. Vous payez un abonnement à la télévision ? Débarrassez-vous de cet abonnement et lisez-en plus. Vous achetez un café en allant au travail tous les matins ? Faites-le plutôt à la maison. Ces petits changements dans votre vie s’additionnent rapidement et vous pouvez économiser beaucoup d’argent, ce qui vous aidera à réduire vos dettes.
Faites un plan de dépenses
Les plans de dépenses vous éviteront de devoir recourir à une carte de crédit pour payer quelque chose dont vous avez besoin. Disons que vous êtes payé chaque semaine. Calculez le montant que vous devez mettre de côté chaque semaine pour pouvoir payer toutes vos factures. Ensuite, ce qui reste est à vous. Vous pouvez même aller plus loin et décomposer cet argent de poche en un plan de dépenses au jour le jour.
Primes au travail/ revenus supplémentaires
Si vous recevez une prime au travail ou si vous parvenez à obtenir un travail supplémentaire, utilisez cet argent pour rembourser votre dette. Cela vous aidera à accélérer le processus et ne vous laissera pas à court d’argent pour vivre. Se sortir d’une dette importante est une tâche ardue. Cela prend du temps. Mais c’est possible, pour autant que vous soyez prêt à vous engager dans des dépenses raisonnables. Bonne chance.
Commentaires récents