
Les attentes élevées conduisent-elles au divorce ?
Lorsque vous réfléchissez aux raisons pour lesquelles les gens divorcent, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Beaucoup de gens diraient « l’adultère ». Bien que ce soit une cause commune, ce n’est pas la seule qui conduit à la séparation dans une relation. Vos attentes peuvent avoir un impact important sur votre mariage. Lisez ce qui suit pour savoir comment des attentes élevées peuvent conduire au divorce.
Une vision historique du mariage
Pendant des siècles, l’idée de se marier au nom de l’amour était presque inconnue. Les mariages étaient basés sur les avantages qu’ils apportaient aux familles.
Les couples royaux s’unissaient par le mariage pour forger des alliances. Ceux qui n’étaient pas membres de la noblesse organisaient des mariages pour leurs enfants sur la base de partenariats économiques. Les futurs beaux-parents pouvaient posséder des terres ou d’autres biens qui auraient augmenté le statut et la richesse des deux familles.
Changement sociétal et changement de mentalité
Au fil du temps, la société a évolué, tout comme la perception du mariage. La diffusion de la littérature et des médias a commencé à contribuer à façonner les idées entourant le mariage. Par exemple, pensez aux contes de fées que vous lisiez quand vous étiez enfant. Ils avaient toujours une fin heureuse. Aujourd’hui, dans la plupart des régions du monde, les gens sont libres de tomber amoureux et de choisir leur conjoint.
En raison de ces croyances de fins heureuses, les gens ont de grandes attentes. Ils s’attendent à tomber amoureux et à avoir un mariage de conte de fées. Ils partent du principe que leur mariage satisfera tous leurs besoins sociaux, financiers, économiques, sexuels et psychologiques. Ce n’est pas toujours la réalité.
Des chercheurs de l’université d’État de Floride ont récemment publié une étude sur la satisfaction conjugale. Ils ont interrogé 135 jeunes mariés sur une période de quatre ans. L’étude a révélé que les couples qui travaillaient ensemble et coopéraient pour atteindre leurs objectifs étaient capables de répondre aux normes élevées de l’autre. Les couples qui n’ont pas collaboré étaient malheureux l’un avec l’autre et avaient le sentiment que leurs besoins personnels n’étaient pas satisfaits.
Faites appel à un avocat expérimenté en droit de la famille pour déterminer si le divorce vous convient
Le divorce est une décision qui change la vie et qui a des conséquences personnelles et juridiques importantes. Avant de faire le grand saut, demandez à un avocat expérimenté en droit de la famille si le divorce est la bonne option pour vous.
Commentaires récents