
Choses à considérer lors de l’installation d’un toit en ardoise
Les toits en ardoise sont largement considérés par de nombreux propriétaires comme le summum de la qualité et de la longévité. Non seulement elles résistent mieux aux éléments que les autres matériaux de couverture, mais elles ont aussi une durée de vie moyenne de 100 ans.
Cela dit, ce matériau de toiture robuste et durable est aussi l’un des plus difficiles à installer. Les propriétaires doivent tenir compte de nombreux facteurs pour assurer le succès de leur nouvelle installation ou de leur remplacement de toiture.
Inov Toit, votre entrepreneur en toiture et bardage, partage trois points à considérer lors de l’installation d’une toiture en ardoise.
choisir la bonne ardoise
Le prix et la couleur de l’ardoise ne doivent pas être les seuls critères à prendre en compte. Le plus important est la taille, l’épaisseur et la qualité de fabrication. Les ardoises plus épaisses sont plus durables, mais elles sont aussi plus difficiles à découper et peuvent prendre beaucoup de temps à façonner. À l’inverse, les petites ardoises prennent également plus de temps à installer.
2.comprendre le terme « lampe frontale
Le chevauchement se produit lorsque la tête d’une ardoise chevauche l’ardoise qui se trouve deux rangs au-dessus d’elle. Cette « caractéristique » empêche l’eau de pénétrer dans votre nouveau toit en ardoise et constitue un facteur essentiel de sa durabilité et de sa durée de vie à long terme.
Le chevauchement et le recouvrement latéral sont des facteurs clés dans l’installation d’une toiture en ardoise et peuvent également aider à déterminer le type d’ardoise que vous choisirez finalement. C’est pourquoi nous vous recommandons de travailler avec des entreprises expérimentées dans le domaine des toitures en ardoise et en caoutchouc pour garantir que votre nouvelle toiture en ardoise soit aussi étanche que possible.
3.choisir les bons clous
Enfin, vous voulez vous assurer que vous utilisez les bons clous pour fixer vos nouvelles toitures en ardoise. Les meilleures options sont l’acier inoxydable et le cuivre, bien que ce dernier soit plus couramment utilisé en raison de sa durée de vie plus longue. Vous pouvez également utiliser des clous à toiture galvanisés, mais uniquement s’ils sont trempés à chaud.
En tant que l’une des principales entreprises de toitures en ardoise et en métal du Saint Quentin-Fallavier, nos experts de Inov Toit veilleront à ce que votre nouvelle toiture en ardoise soit correctement installée afin que vous puissiez profiter pleinement de tous ses avantages. Appelez-nous dès aujourd’hui au 04 65 84 88 85 pour en savoir plus.
Cliquer ici pour d’autres articles sur le site!!!
Commentaires récents