
Comment inspecter vos fenêtres et vos portes pour détecter les fuites
Des inspections régulières peuvent vous aider à repérer les fuites d’air et d’eau de vos portes et fenêtres, ce qui vous permet de régler les problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent majeurs. Dans ce blog, les entrepreneurs de remplacement de fenêtres et de bardages Inov Toit partagent un guide rapide sur la manière d’inspecter les portes et les fenêtres de votre maison.
Pourquoi devez-vous inspecter vos portes et fenêtres ?
Chaque maison possède ce que l’on appelle une enveloppe énergétique, une enceinte composée du grenier, des murs extérieurs et de tout ce qui y est installé, y compris les portes et les fenêtres d’entrée. Cette enveloppe isolée permet d’éviter le transfert thermique, qui provoque des pertes de chaleur pendant les jours froids et des gains de chaleur pendant les jours chauds.
Plus l’isolation est bonne, moins les besoins de chauffage et de refroidissement intérieurs sont importants, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie. Des fenêtres et des portes qui fuient permettraient à la chaleur de passer facilement. Elles laisseraient également passer l’eau de pluie par des fentes, ce qui pourrait augmenter le taux d’humidité intérieure.
Inspections des fenêtres et des portes d’entrée
Tout d’abord, recherchez des signes indiquant que des fuites ont peut-être déjà eu lieu. Les entreprises de remplacement de fenêtres et de toits en caoutchouc comme nous vous recommandent de commencer par les endroits où des coupe-bise seraient installés, car ces éléments peuvent se détériorer en quelques années. Les taches d’eau seraient évidentes, en particulier sur le rebord de la fenêtre.
Vérifiez les châssis des fenêtres et assurez-vous qu’ils sont correctement alignés : si vous avez du mal à les ouvrir et à les fermer, il peut y avoir des problèmes d’alignement. Faites de même pour les portes d’entrée, en particulier autour des cadres et des coupe-froid en bas de la porte.
Selon nos artisan couvreur et pro en réparation fuites des maison entre autres, si vos fenêtres sont à double vitrage, vérifiez s’il y a des signes de condensation, en particulier à l’endroit où cela se produit sur le verre. Si de l’humidité s’accumule sur les surfaces intérieures ou extérieures, vos fenêtres sont en bon état ; si c’est le cas entre les vitres, cela signifie que le joint est rompu, ce qui signifie que la chaleur passerait librement à travers les fenêtres concernées.
Que se passe-t-il ensuite ?
Tout d’abord, consultez votre manuel d’entretien et de maintenance des fenêtres et des portes pour savoir comment remplacer les coupe-bise. Certains fabricants autorisent l’utilisation de coupe-bise achetés en magasin, d’autres ont besoin de coupe-bise fournis par le fabricant. Si les fenêtres et les portes semblent présenter des problèmes d’alignement ou des signes de fuite comme décrit ci-dessus, appelez votre entrepreneur en portes et fenêtres.
Inov Toit est l’une des principales entreprises de toits métalliques de Saint Quentin-Fallavier qui propose des fenêtres de remplacement. Appelez-nous au 04 65 84 88 85 ou remplissez notre formulaire de contact pour fixer un rendez-vous.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!
Commentaires récents