
Explorer les effets secondaires négatifs de vaporisation
Vaporisation est largement saluée comme une alternative sûre à la cigarette. Y a-t-il une part de vérité dans tout cela ? L’inhalation est-elle vraiment sans danger ? Eh bien, pas exactement !
Bien que certains suggèrent que la vaporisation est plus « sûre » que la cigarette, cela ne veut pas dire qu’elle est « sûre ». Divers chercheurs et des études approfondies ont montré que l’inhalation de vapeurs, en particulier chez les jeunes, s’accompagne de nombreux effets secondaires et de risques pour la santé. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont signalé jusqu’à présent plus de 2 000 lésions pulmonaires et 40 décès liés à l’inhalation de vapeurs.
Les dispositifs d’évaporation émettent généralement des produits chimiques ou des substances dérivées de processus chimiques, notamment du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG), des produits chimiques aromatisants, des métaux lourds (tels que le nickel, l’étain et le plomb) et d’autres composés organiques volatils.
Certains dispositifs de vaporisation contiennent de la nicotine ou des cannabinoïdes tels que la marijuana. Bien que les effets à long terme de ces produits chimiques sur la santé fassent encore l’objet de recherches, il est clair que leur inhalation n’est pas bonne pour la santé.
Effets secondaires potentiels de l’inhalation
La Vaporisation peut avoir des effets néfastes sur les poumons
L’un des effets secondaires les plus courants de l’évaporation est une altération du fonctionnement des poumons. L’évaporation peut perturber le fonctionnement normal des poumons car les substances chimiques aromatisantes utilisées dans les appareils d’évaporation peuvent induire une toxicité, un stress oxydatif et une réaction inflammatoire dans les cellules pulmonaires.
La Vaporisation peut affecter le cœur et le système circulatoire
Les produits chimiques présents dans les appareils à vapeur exposent également les utilisateurs à des substances toxiques mais très variables qui peuvent déclencher une augmentation de leur rythme cardiaque et de leur pression sanguine. Cela signifie que les personnes qui utilisent des appareils à vapeur courent un plus grand risque de subir un accident vasculaire cérébral, un infarctus du myocarde et une angine de poitrine ou une maladie coronarienne que celles qui n’en utilisent pas.
La Vaporisation peut avoir un impact sur la santé mentale
Certains dispositifs de vaporisation contiennent des niveaux élevés de nicotine, et les effets secondaires néfastes de la nicotine sur la santé mentale sont bien documentés. L’usage prolongé de la nicotine peut entraîner une dépendance et a été associé à des troubles de l’humeur, une diminution du contrôle des impulsions, des troubles cognitifs et des problèmes d’attention chez les adolescents et les jeunes adultes.
L’exposition à la nicotine est tout aussi nocive
L’agression sexuelle est dangereuse, tout comme le fait d’être entouré d’une personne qui en agresse beaucoup. Oui, l’exposition passive à la fumée des vapeurs comporte son lot d’effets secondaires et de risques pour la santé. Après tout, la fumée dégagée contient toujours des produits chimiques toxiques et cancérigènes à des concentrations bien supérieures aux niveaux de sécurité.
Si vous avez été diagnostiqué avec une maladie liée à l’inhalation de fumée, nous sommes là pour vous aider !
Parlez avec un avocat spécialisé dans les blessures personnelles a Lyon aujourd’hui. Nos avocats ont l’expérience, l’expertise et les ressources nécessaires pour tenir les grandes entreprises de cigarettes électroniques responsables afin que vous obteniez l’indemnisation que vous méritez. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une évaluation gratuite de votre dossier !
Commentaires récents