Que signifie l’essor du rédacteur de contenu robotisé pour les spécialistes du marketing numérique

Que signifie l’essor du rédacteur de contenu robotisé pour les spécialistes du marketing numérique

Afin de rester compétitifs, de nombreuses entreprises de médias et de presse emploient des équipes de robots reporters pour produire des articles à l’aide de modèles très simples créés par des rédacteurs humains. Cela a commencé dans le secteur des services financiers, où la production de milliers d’articles sur les résultats trimestriels pourrait être simplifiée en faisant appel à des robots pour écrire les articles à la place des rédacteurs humains. Aujourd’hui, selon l’agence de création site web a Lyon, ces robots commencent à apparaître dans d’autres secteurs, ce qui soulève des questions sur l’impact que tous ces contenus générés par des machines auront sur l’avenir des contenus numériques.

Les avantages des rédacteurs de contenu robotisé

Bien sûr, les mêmes organisations de médias qui licencient des milliers de reporters et de journalistes sont prompts à dire que la nouvelle technologie ne fera qu’améliorer la qualité du journalisme. Pourquoi un journaliste financier vedette, par exemple, se concentre-t-il sur la production de rapports trimestriels sur les bénéfices, alors que ce même journaliste peut creuser des articles, enquêter sur les faits et produire des reportages vraiment sensationnels ?

De plus, il est vrai que certains outils d’analyse d’informations peuvent être très utiles pour mettre en évidence des anomalies et des tendances dans les données, alertant ainsi les journalistes sur des sujets (ou des angles de vue) qu’ils auraient pu manquer. De plus, pour les organismes de presse qui tentent de maintenir leur couverture des événements de la communauté locale, le fait que des robots reporters couvrent des événements comme le football dans les lycées ou le baseball dans les ligues mineures (comme ils le font déjà maintenant) pourrait être un moyen facile de fournir le type de contenu local que les lecteurs veulent lire.

Les inconvénients des rédacteurs de contenu pour robots

Cela étant dit, il y a certainement quelque chose à dire sur ces rédacteurs de contenus robots qui érodent encore plus la confiance que les gens ont dans les organisations médiatiques. La raison pour laquelle certaines personnes sont encore prêtes à payer des abonnements mensuels à des journaux et des magazines est qu’elles ont l’impression que les meilleurs journalistes et écrivains du monde sont employés par ces organisations.

Et s’ils découvrent, au contraire, que toute la couverture politique d’une certaine campagne locale a été générée automatiquement par des robots ? Ou si un communiqué de presse non standard trompe les journalistes financiers robots, faisant ainsi chuter le prix de l’action d’une société au moment où les investisseurs se précipitent pour vendre leurs actions après un article sur les bénéfices négatifs ?

Leçons pour les spécialistes du marketing numérique

À bien des égards, les problèmes rencontrés par les journalistes et les organismes de presse sont les mêmes que ceux rencontrés par les spécialistes du marketing numérique. En bref, comment donner un sens à toutes les données et informations disponibles, puis produire votre propre contenu qui va réellement attirer les regards ? La réponse à cette question semble maintenant simple : « bots ». Automatisez autant que vous le pouvez avec vos propres robots, et ce que vous ne pouvez pas automatiser, assurez-vous que d’autres robots peuvent prendre ce que vous avez écrit et le faire fonctionner.

À l’avenir, il est clair que la technologie de l’IA va encore brouiller la ligne entre les « vraies nouvelles » et les « fausses nouvelles ». Si les robots peuvent générer le même type d’histoires que les humains, vous pouvez être sûr que certaines personnes trouveront comment jouer avec le système. Ainsi, la prochaine fois que vous ouvrirez votre flux d’informations sur les médias sociaux, sachez que les faux comptes de robots générant de fausses histoires de robots (ainsi que les « faux profonds ») font désormais partie intégrante du paysage numérique actuel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Que faire en cas de panne de voiture ?

Que faire en cas de panne de voiture ?

Les principales innovations de 2021 pour Gentleview

Les principales innovations de 2021 pour Gentleview

Récupération de données sur les téléphones portables Logiciels et services importants à récupérer

Récupération de données sur les téléphones portables Logiciels et services importants à récupérer

Comment tirer le meilleur parti de la ferraille

Comment tirer le meilleur parti de la ferraille