Quel est le rapport entre les vues, les sons et les odeurs de votre pizzeria et les ventes

Quel est le rapport entre les vues, les sons et les odeurs de votre pizzeria et les ventes

Les saveurs uniques de vos tartes attirent les clients, mais faire appel à leur seul sens du goût peut ne pas être suffisant pour les inciter à revenir.

Selon un certain nombre d’études sur les sens humains, la volonté des clients de faire confiance à un établissement et d’y dépenser régulièrement de l’argent est directement influencée par les images, les sons et les odeurs qu’ils ressentent lors d’une visite.

Regardez bien

Depuis longtemps, dans les restaurants, les clients « mangent avec leurs yeux », mais ils ne regardent pas seulement leur assiette. Vos choix en matière d’aménagement et de décoration intérieure influencent l’opinion des clients sur votre pizzeria et la valeur qu’elle représente :

Les couleurs suscitent des humeurs et des réactions physiques spécifiques.

Les histoires de marque sont racontées en utilisant des teintes chaudes (rouge, orange et jaune) ou froides (vert, bleu et violet), les couleurs chaudes stimulant l’activité et l’appétit, et les couleurs froides relaxant le cerveau. On rapporte que jusqu’à 90 % des décisions alimentaires sont prises sur la seule base de la palette de couleurs d’un restaurant. En plus de la décoration intérieure, assurez-vous que la tenue vestimentaire de votre personnel de service s’harmonise avec le schéma des couleurs et le thème général de votre restaurant.

L’éclairage définit souvent l’atmosphère générale et contribue aux dépenses de chaque table. Un mauvais éclairage, en termes de luminosité et d’éclairage, peut nuire à vos efforts pour créer un environnement agréable dans votre restaurant.

Avez-vous entendu ?

L’attention portée à l’acoustique vous aidera à éliminer les plaintes courantes des clients qui se plaignent de ne pas pouvoir discuter avec leurs compagnons de table et les serveurs, ou d’être gênés par le bruit des opérations à l’arrière du restaurant. L’introduction de panneaux acoustiques et de surfaces rembourrées atténuera la réverbération et les échos dans toute votre pizzeria, ce qui permettra aux clients de profiter de leurs repas et de dépenser plus d’argent. Des études montrent qu’un environnement paisible peut faire augmenter les ventes de 38 %.

Réduire le bruit est une chose. Ajouter des sons agréables en est une autre. La musique a un effet puissant sur les clients. Des rythmes plus lents les encouragent à se détendre, à s’attarder sur les repas et à profiter des ajouts de contrôle comme les desserts et les boissons ; des morceaux plus rapides incitent généralement les clients à dîner et à partir assez rapidement. Adaptez le style de musique à votre restaurant, mais soyez conscient de l’impact que cela peut avoir sur les résultats. Envisagez d’ajuster les prix en conséquence.

Rien à flairer

On estime que les êtres humains peuvent se souvenir de 10 000 parfums, dont beaucoup déclenchent des souvenirs qui suscitent des attentes subconscientes. Par exemple, en entrant dans une pizzeria, les clients s’attendent à sentir des arômes alimentaires séduisants qui les attirent vers vos produits et les poussent psychologiquement à vouloir manger – beaucoup. Cette expérience satisfaisante peut être tout aussi satisfaisante pour vos résultats financiers.

D’autre part, l’odeur de pizza brûlée, l’odeur de salle de bain et la puanteur des produits chimiques de nettoyage sont des facteurs de désagrément majeurs. Les clients associent ces odeurs à un manque de qualité et de propreté, ce qui se traduit par des perceptions générales négatives et des totaux de contrôle plus faibles.

Votre métier est de nourrir les gens, il n’est donc pas rare que vous souhaitiez que des goûts alléchants soient mis en vedette dans votre restaurant. Mais n’oubliez pas que vos tartes ne sont qu’une partie de l’expérience globale.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!

Admin

Related Posts

Ce vin est si rafraîchissant que vous vous demanderez où

Ce vin est si rafraîchissant que vous vous demanderez où

Ce vin est si rafraîchissant que vous vous demanderez où il a été pendant toute votre vie.

Ce vin est si rafraîchissant que vous vous demanderez où il a été pendant toute votre vie.

Comment réinitialiser les « samsung Galaxy Buds

Comment réinitialiser les « samsung Galaxy Buds

AVANTAGES DU CAVIAR POUR LA SANTÉ

AVANTAGES DU CAVIAR POUR LA SANTÉ